Bresil

Etape 3: Bresil, capitale: Brasilia, monnaie: Real (1e=2,6RS)

Ça y est… j y suis, je suis bien au Brésil. Je suis heureuse et en même temps un peu inquiète à l idée de ne pas parler Portugais. Pour demander mon chemin, mais surtout pour interviewer les femmes.

Arrivée à Porto Alegre en milieu de matinée … dur dur car quasiment pas dormi dans le bus !
Je pose donc mes affaires et avant pour l aventure.

Avec Chris (l autre globe trotteuse ), nous partons explorer la ville et voici ce que nous croisons en chemin:


image
image
image
image

En effet, au détour d une rue, alors que nous pensons nous être perdues… que voit on ? Non, mais je crois rêver ! Vous pouvez dire que le destin n existe pas mais j y crois ! Le secrétariat des femmes de l état du rio grande do sul ! Super, je rentre et rencontre des femmes exceptionnelles et souriantes , qui adhèrent à mon projet ! Super ! Rdv pris, demain matin (avant le carnaval, bien sûr ! :-))

Un aperçu de l interview …

Puis, direction le carnaval !!! Haut en couleurs ! Super, j y suis, au brésil et au carnaval ! Incroyable. Merci à tous ceux qui contribuent à ce magnifique voyage 🙂

Une grande pensée à mes amis de France, Zoé et Lolo , yaya et ma famille bien sûr ! 🙂

Florianopolis ou comment se perdre ?

image

image

image
image

image

Aie aie aie qu’elle galère 3 jours à florianopolis et perdue environ 3 fois! Dans le désert, pour prendre un taxi et pour prendre un bus!

Voici quelques photos de ce petit paradis bien touristique !

Ensuite, direction Sao Paulo et la capitale culturelle du pays avec de nombreux musées! 19 millions de personnes ! Dont beaucoup de pauvreté, mais également une mentalité très ouverte au niveau de la sexualité. En effet, de nombreux homosexuels et transexuels dans les rues!

image

image

image

image

image

image

Tout est très exuberant dans cette ville ! 🙂

Nous voilà maintenant à Paraty, petit paradis sur terre, beaucoup plus calme que beaucoup d autres endroits au Sud du brésil ! Une ville classée au patrimoine mondial de l Unesco et qui réserve bien des surprises 🙂

image
image

image

image

image

image

image
image
image

image

image

image

Ça y est! Direction Rio ! Le rêve ! Samba, fiesta …

image

image
image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Tiradente ou l aventure quand tu nous tiens…

Tiradente (57)

Tiradente (60)

Alors que je voulais aller vers le charmant village de Tiradente, j ai rencontre un homme d’une quarantaine d annee dans le bus: Nichola.

Nous avons commence a parler de nos projets respectifs, lui etant musiciens bresiliens. Puis, il a decide de me prendre sous son aile et de m aider dans mon projet. L’aventure fait qu il a fallu qu il m aide bien avant que ce qu il avait prevu. En effet, me voila dans un bus, qui ne s arrete pas dans le village de Tiradente mais dans la ville d a cote. Il fait nuit, il pleut et je n ai pas reserve d hotel. Du coup, Nichola decide d appeler une de ces amies pour qu’elle vienne nous chercher et de nous amener manger un bout au resto, le temps de trouver une strategie pour moi. Le plan se passe a merveille et Nichola me dit:  » tu cherches des femmes a interviewer? et bien en voici UNE!!! » C est comme cela, que nous avons commence a discuter Shiromi et moi devant un bon plat de pates, sur sa vie bien peu commune de bresilienne/japonnaise, la discrimination dont elle a ete victime, sa vision du monde,  son fort caractere, ses carrieres de chercheuse/medecin/psychologue et sa vie de femme.

SAM_2027

Merci a vous deux, MUITO OBRIGADA !!!

(ps: shiromi m a permis de dormir chez elle, super soiree)

Congonhas en coup de vent

SAM_2127

Congonhas (24)

Merci au chaleureux taxi que j ai rencontre, qui s est transforme en guide et qui m a trouve un logement a Ouro Preto, en demandant a tous ces amis taxi, si quelqu’un connaissait un bon endroit pour moi !!! 😉

Ouro Preto, la ville de l’or et des diamants

Ouro Preto (13)

Ouro Preto (55)

Veines d’or et de diamants

Ouro Preto (79)

Laisser un commentaire